Controle d’accès sans fil

Principes Généraux du Controle d’accès sans fil

Le système numérique de fermeture et de gestion des accès est une variante électronique qui permet à l’entreprise de remplacer l’ensemble de son organigramme mécanique par des cylindres, et des béquilles pilotés par nos centrales de contrôle d’accès (CTA). Les clés mécaniques sont remplacées par des badges passifs de type « Mifare ». La communication radio remplace la détection mécanique d’une clé. La transmission des données envoyée par un identifiant aux cylindres, béquilles se fait sans contact et communique en temps réel pour commander le dispositif de fermeture. L’ensemble des données est enregistré sur chaque accès dans les CTA puis envoyé vers le logiciel Digitale, ce qui rend nos systèmes entièrement autonomes  pour autoriser l’ouverture, garantit une autonomie des piles jusqu’ à 10 ans, et rend le système entièrement fonctionnel même en cas de coupure de communication entre le logiciel et les CTA.

document-pdf-icone-6313-48 (2)

Télécharger la documentation

L’ensemble des accès d’un bâtiment est concerné par notre système

Accès intérieurs :

  • Portes de bureaux
  • Portes de chambres
  • Locaux techniques ou zones sensibles
  • Zones de circulation
Accès extérieurs :

  • Issues de secours avec barre anti-panique
  • Portillons et/parkings
  • Périmètres du bâtiment
Accès spécifiques :

  • Ascenseurs
  • PNG
  • Portes automatiques

Le système SIMONSVOSS permet une installation simple,  rapide et  sans aucun perçage (brevet du système de fixation déposé) dans le cas de déploiement de béquilles contrôlées.  L’exploitation du système est quasi-immédiate dès lors que le système est installé. Nos cylindres et béquilles sont alimentés par piles lithium de type CR 2450 3V et garantissent, en fonction du type d’identifiant, une autonomie de fonctionnement de 5 à 8 ans. La programmation du système (utilisateurs/accès) s’effectue via le logiciel Digitale. L’exploitation du système, quant à lui, est gérée en créant une architecture réseau « radio » dédiée, le système se comporte à l’identique d’un système de contrôle d’accès filaire et offre l’ensemble des applicatifs de celui-ci sans les impondérables d’installations. Les seules installations filaires nécessaires sont entre la CTA et le Hub radio qui communiquent avec les cylindres / béquilles.

Nos solutions pour une gestion des accès sécurisés

Grâce au système de contrôle des accès, il peut être décidé qui peut entrer dans un bâtiment et à quel moment. Les systèmes de fermetures mécaniques standards constituent la forme la plus simple du contrôle des accès. Ils arrivent cependant très vite à saturation. Les clés perdues constituent un risque pour la sécurité. Dans le pire des cas, toutes les installations doivent être remplacées. Le coût de remplacement, la gestion et la maintenance peuvent s’avérer très couteux. Le système de fermeture numérique constitue l’alternative la plus sûre et la plus économique. Sans câblage, il peut être monté ultérieurement à moindre coût. Il pourra être installé rapidement en minimisant les délais de planification. Grâce à sa structure modulaire, il peut être modifié et amélioré à tout moment. Répartis en trois catégories, le système 3060 SIMONSVOSS dispose d’une gamme de produits qui s’adapte à tout type d’accès. L’ensemble de nos produits sont IP 54 avec pour chacun une version IP 65 Waterproof, permettant une installation en extérieur.